La démarche du Pays sur la mobilité des jeunes
Pour mettre en œuvre le nouveau projet de territoire dans ses axes "des habitants et des acteurs mobiles sur leur territoire" et "une ruralité vivante, de proximité, choisie et organisée", le Pays a décidé de réfléchir à la mise en place d'une plateforme sur la mobilité des jeunes.
Un groupe de travail « mobilité-jeunesse » a été mis en placedébut 2016. Il est composé de partenaires techniques et d’élus intervenants sur les questions de mobilité, d’insertion et de jeunesse.
Le groupe de travail est co-piloté par :
- Juliette Nevers, Conseillère départementale sur le canton de Nontron, vice-présidente du Pays en charge de la jeunesse
- Martine Morissonneau, Directrice de l’ESC Le Ruban Vert, membre du Conseil de développement
Il s’est donné pour objectif de saisir les enjeux de la mobilité des jeunes sur le territoire, de mettre en lumière les besoins de mobilité des jeunes en insertion et d’impulser des actions concrètes en faveur de la mobilité des jeunes.
Plusieurs travaux sont donc en cours :
- Un recensement de l’offre de mobilité existante sur le territoire
- Une étude sur la mobilité des jeunes : pratiques, représentations et besoins
- Une étude de faisabilité d’une plateforme mobilité
Vous êtes jeunes ou vous êtes un professionnel impliqué sur les questions de mobilité des jeunes ? Une idée de projet en faveur de la mobilité des jeunes ou simplement envie de partager votre expérience du territoire ? Participez à la réflexion !
Contactez Mathilde Dupas, chargée de mission mobilité-jeunesse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.