Deuxième journée de découverte en Pays Périgord Vert
Article publié le 23 octobre 2012
Le Conseil de Développement du Pays Périgord Vert organise sa deuxième journée de découverte du Pays Périgord Vert de l'année, samedi 24 novembre 2012.
Intitulée "Au sud, entre ressources naturelles et patrimoine culturel, le triangle blanc...", la visite comporte plusieurs visites, comme celle du Moulin à vent de La Tour Blanche, de la Maison de retraite, des carrières de La Tour Blanche, du bourg et du château de Chapdeuil.
À Bourg-des-Maisons, une rencontre est organisée avec le Directeur de la société MEAC (groupe OMYA : fabrication de granulés de calcaire pour différents usages (alimentation animale, matériau de maçonnerie...), qui sera suivie de la découverte du château de Teinteillac. Ensuite, direction Paussac avec visite du lieu-dit Les Grelières (cluzeau, pressoir à huile, gîte Panda) et pour terminer un arrêt au Café associatif de Léguillac de Cercles.
Le repas de midi, se fera à la salle des fêtes de Chapdeuil. Il sera préparé par M. et Mme Lault, société "Repastatra" (restauration – traiteur), créée récemment et soutenue par le Leader Périgord Vert.
Le départ se fait à 9h à Brantôme (au premier pont en venant de Nontron, place à droite avant le porche de l’Abbaye). Le retour se fait peu après 18h.
La journée est gratuite, grâce à une subvention du Conseil Régional d'Aquitaine. Seul le repas est à la charge des participants (prévoir 13 €).
Consulter le programme complet et imprimer le bulletin d’inscription (à retourner avant le 19 novembre).